Le chèque entreprise « relance par le numérique » débarque afin de vous aider à relancer votre activité en ligne

Vous êtes une ASBL à vocation économique basée en région Wallonne ? Vous avez besoin d’un expert labellisé pour vous aider dans la relance par le numérique de votre ASBL ? Bénéficiez d’un subside de 90% sur les frais de consultance. Concrètement, si cela coûte 1000€ de consultance, vous n’en payez que 100€.  

Chèques-entrepreprises relance par le numérique aide création entreprise région wallonne
Chèques-entrepreprises relance par le numérique aide création entreprise région wallonne
Etes-vous éligible pour recevoir ce subside ?

Le chèque-entreprises “relance par le numérique” est accessible aux conditions suivantes : 

  • Être inscrit à la Banque-Carrefour des Entreprises  
  • Avoir son siège social ou une unité d’établissements en Wallonie 
  • Être une ASBL à vocation économique  
  • Votre activité ne correspond pas aux secteurs exclus par le dispositif Chèques-Entreprises et vous ne dépassez pas le plafond des minimis  

Contactez-nous pour vérifier ces critères-ci.

Une association sans but lucratif qui :

  1. est assujettie à la TVA ;
  2. occupe au moins une personne dans les liens d’un contrat de travail ;
  3. occupe, dans les liens d’un contrat de travail, moins de deux-cent-cinquante personnes en équivalent temps plein ;
  4. exerce une activité consistant à offrir des biens ou des services sur un marché donné ;
  5. a un financement d’origine publique inférieur à cinquante pour cent en dehors des aides à l’emploi, sur base des derniers comptes approuvés ;
  6. a, à compter de la date d’introduction de la demande d’aide, un siège d’exploitation principal situé en Région wallonne.

Pour le vérifier, il lui est demandé de compléter et signer une déclaration sur l’honneur.

Comment recevoir ce subside ?

Pour bénéficier de ce chèque, vous devez faire appel à un prestataire labellisé chèques-entreprises comme notre agence Communication Support (CS Strategy srl).

Pourquoi faire appel à nous ?

L’Agence CS (Communication Support) est une agence de conseil en communication & marketing digital pour le TPE & PME labellisée pour ce chèque. Nous intervenons sur différents axes : 

  • Le développement initial d’une stratégie de positionnement digital (site Internet) 
  • Le renforcement d’une stratégie de positionnement digital (site Internet) 
  • Le développement initial d’une stratégie e-commerce (e-shop) 
  • Le renforcement d’une stratégie e-commerce (e-shop) 

 

Notre agence a maintenant plus de 19 ans d’expérience dans le conseil en communication auprès des porteurs de projets, entreprises et du monde associatif. Découvrez plus d’informations sur nous sur nos services et nos réalisations. 

  1. Rendez-vous avec notre équipe
  2. Aide à la création de votre dossier sur la plateforme chèques-entreprises
  3. Validation du dossier par l’administration (avant le début de la mission)
  4. Paiement de votre quote-part (10% du montant hors TVA)
  5. Accompagnement et conseil personnalisé pour votre projet par notre équipe
  6. Clôture du projet : rapport de prestation, validation de la mission par vous et l’administration (RW) et paiement de la TVA (100% récupérable) auprès de notre société

Le chèque « relance par le numérique » (taux d’intervention : 90%) se divise en trois phases : 

1. Diagnostic (phase obligatoire) 

Ce chèque est conçu pour établir un audit de la situation numérique de votre entreprise. En d’autres termes, cette étape permet de faire un point sur votre situation actuelle en matière de maturité digitale et essayer de croitre cette maturité digitale.  

La poursuite de la mission passera par la phase 02 : le plan d’actions stratégiques. 

2. Plan d’actions stratégiques  

Après le diagnostic, bénéficiez du plan d’actions stratégiques pour des services tels que : repenser votre positionnement digital, améliorer votre plan de communication, développer une stratégie de communication digitale, analyser votre référencement, imaginer ou déployer votre e-shop voire le lier à un système de gestion (ERP/CRM) ou encore sécuriser vos outils digitaux. 

Plus de détails sur wallonie.be. Vous pouvez également prendre connaissance de la liste des différents scénarii possibles.

3. Production

La dernière phase comprise de ce chèque vous permet de créer ou d’améliorer votre site web/e-commerce

La crise sanitaire n’a pas aidé le monde économique à se développer. Cependant, cette pandémie mondiale a été un tremplin pour plusieurs entreprises qui en ont profité pour se digitaliser. Malheureusement, en Wallonie, les entreprises ont du retard en termes de digitalisation. 

Quelques chiffres en bref :  

  • Seulement 53% des entreprises du commerce de détail en Wallonie ont un site web, 
  • La moitié de ces entreprises l’ont adapté au mobile 
  • 22% vendent en ligne 

C’est pourquoi, l’Europe a débloqué 20 millions d’euros pour aider les TPE & PME situées en région Wallonne pour les accompagner dans leur « relance numérique ».

Contactez dès maintenant l’équipe Communication Support pour prendre un rendez- vous ou demander des infos supplémentaires
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