Le chèque entreprise « numérique » : pour vous aider à réussir votre transformation digitale / digitalisation

Vous êtes une PME, un indépendant, un porteur de projet, un e-commerçant ou encore une start-up basée en région Wallonne ? Vous avez besoin d’un expert labellisé pour améliorer ou mettre à jour vos processus numériques? Bénéficiez d’un subside de 50% sur les frais de consultance grâce au chèque « numérique » proposé par la région wallonne pour vous digitaliser. Que ce soit pour un diagnostic numérique ou un accompagnement à votre transformation digitale. Concrètement, si cela coûte 1000€ de consultance, vous n’en payez que 500€.

  

Chèques-entreprises maturité numérique
Chèques-entreprises maturité numérique
Etes-vous éligible pour recevoir ce subside ?

Le chèque-entreprise “numérique ” est accessible aux conditions suivantes :

  • Être inscrit à la Banque-Carrefour des Entreprises
  • Avoir son siège social ou une unité d’établissements en Wallonie
  • Être une PME (de 1 à 250 personnes, chiffre d’affaires annuel inférieur à 50 millions d’euros, ou un total de bilan n’excédant pas 43 millions d’euros)
  • Votre activité ne correspond pas aux secteurs exclus par le dispositif Chèques-Entreprises (soit la pêche, l’aquaculture, la production primaire de produits agricoles) et vous ne dépassez pas le plafond des minimis

Contactez-nous pour vérifier ces critères-ci.

Comment recevoir ce subside ?

Pour bénéficier de ce chèque, vous devez faire appel à un prestataire labellisé chèques-entreprises comme la nôtre : Agence CS (Communication Support – Creative Strategy srl).

Pourquoi faire appel à nous ?

Communication Support est une agence conseil en communication & marketing spécialisée en transformation numérique et labellisée pour ce chèque. Notre agence a maintenant plus de 20 ans d’expérience dans le conseil en digitalisation auprès des porteurs de projets, entreprises et du monde associatif. Découvrez plus d’informations sur nous sur nos services et nos réalisations. 

  1. Rendez-vous avec notre équipe
  2. Aide à la création de votre dossier sur la plateforme chèques-entreprises
  3. Validation du dossier par l’administration (avant le début de la mission)
  4. Paiement de votre quote-part (50% du montant hors TVA)
  5. Accompagnement et conseil personnalisé pour votre projet par notre équipe
  6. Clôture du projet : rapport de prestation, validation de la mission par vous et l’administration (RW) et paiement de la TVA (100% récupérable) auprès de notre société

Le chèque « numérique» (taux d’intervention : 50%) intervient dans des prestations liées à la transformation digitale des entreprises tels que :

  • Un diagnostic de la situation actuelle et l’analyse des besoins
  • Des prestations d’accompagnement à la mise en œuvre d’un plan d’actions ou à la mise en place d’une politique spécifique
  • La réalisation d’un audit portant sur les besoins en termes de développement de la maturité numérique de l’entreprise
  • Réalisation d’un plan de mise en œuvre des installations informatiques de votre entreprise : infrastructure informatique, flux d’information, processus de production, nouvelle organisation du travail via le numérique

La Région wallonne veut aider les entreprises situées en région wallonne afin que celles-ci soient accompagnées par des experts labellisés lors de leur transformation digitale. Ces experts labellisés ont pour but d’accompagner les entreprises à faire croître leur maturité numérique.

C’est pourquoi, la Wallonie propose le chèque « numérique » afin que les TPE & PME wallonnes reçoivent une aide pour réussir leur transformation digitale.

Contactez dès maintenant l’équipe Communication Support pour prendre un rendez- vous ou demander des infos supplémentaires
Remplissez le formulaire de contact
Appelez-nous

Envoyer

Appelez-nous

Jimmy TANGHE

+32 477 57 33 12