Le chèque entreprise « conseil à la création d’entreprise » débarque afin de vous aider à créer votre entreprise.

Vous voulez créer votre entreprise en région Wallonne ? Vous avez besoin d’un expert labellisé pour vous accompagner dans la création de votre entreprise ? Bénéficiez d’un subside de 80% sur les frais de consultance. Concrètement, si cela coûte 1000€ de consultance, vous n’en payez que 200€.

Chèques-entreprises conseil création entreprise
Chèques-entreprises conseil création entreprise
Etes-vous éligible pour recevoir ce subside ?

Le chèque-entreprise “conseil à la création d’entreprise ” est accessible aux conditions suivantes :

  • Vous êtes un porteur de projet, c’est-à-dire une personne n’ayant pas encore d’activité économique enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises (BCE).
  • Votre activité ne relève pas d’un secteur exclu sur base du règlement de minimis (soit la pêche, l’aquaculture, la production primaire de produits agricoles).

Contactez-nous pour vérifier ces critères-ci.

Comment recevoir ce subside ?

Pour bénéficier de ce chèque, vous devez faire appel à un prestataire labellisé chèques-entreprises comme notre agence Communication Support (CS Strategy srl).

Pourquoi faire appel à nous ?

Communication Support est une agence de conseil en communication & marketing labélisée en stratégie de communication pour ce chèque. Notre agence a maintenant plus de 19 ans d’expérience dans le conseil en communication auprès des porteurs de projets, entreprises et du monde associatif. Découvrez plus d’informations sur nous sur nos services et nos réalisations. 

  1. Rendez-vous avec notre équipe
  2. Aide à la création de votre dossier sur la plateforme chèques-entreprises
  3. Validation du dossier par l’administration (avant le début de la mission)
  4. Paiement de votre quote-part (20% du montant hors TVA)
  5. Accompagnement et conseil personnalisé pour votre projet par notre équipe
  6. Clôture du projet : rapport de prestation, validation de la mission par vous et l’administration (RW) et paiement de la TVA (100% récupérable) auprès de notre société

Le chèque « conseil à la création d’entreprise » (taux d’intervention : 80%) intervient dans des prestations liées au démarrage d’une activité telles que :

  • Une étude de faisabilité,
  • Un établissement d’un plan d’affaires,
  • Une étude de marché,
  • La détermination de la structure juridique,
  • La préparation d’un dossier de financement,
  • La rédaction d’un plan de communication…
    mais également pour la réalisation de prototypes et la réalisation d’unproduit minimum viable

Pour information, un produit minimum viable est une première version d’un produit rassemblant les fonctionnalités principales lors de son lancement sur le marché et qui évolue au fur à mesure de l’activité.

La région Wallonne veut aider les entreprises situées en région Wallonne afin que celles-ci soient accompagnées par des experts labellisés lors du lancement de leur projet/entreprise. Ces experts labellisés ont pour but d’accompagner les porteurs de projet lors du démarrage de leur activité.

C’est pourquoi, la Wallonie propose le chèque « conseil à la création entreprise » aux porteurs de projet afin que les entreprises wallonnes reçoivent une aide lors du lancement de leur entreprise.

Contactez dès maintenant l’équipe Communication Support pour prendre un rendez- vous ou demander des infos supplémentaires
Remplissez le formulaire de contact
Appelez-nous

Envoyer

Jonathan REGNIEZ

+32 476 66 05 27

Appelez-nous

Jonathan REGNIEZ

+32 476 66 05 27